mercredi 2 février 2011

Blanquette de crevettes ww (3 pts ww)





















  
  Ca change de la blanquette traditionnelle, c'est vraiment bon, une grosse part pour très peu de points. Essayer vous ne serez pas déçue, surtout si comme moi vous aimez les crevettes. Par contre je vous conseillerais de mettre moins d'eau, puisque je ne consomme pas d'alcool, j'ai remplacé par de l'eau mais la prochaine fois je ne mettrai rien. Je vous place la recette avec les modifications.
J'ai découvert cette recette sur le forum de supertoinette ici

Ingrédients: pour 4 personnes: soit 3 points ww par personne
- 900 g de grosses crevettes roses cuites (6 pts)
- 3 carottes
- 3 tomates
- 20 cl de crème fraîche à 4 % (3,5 pts)
- 1 cuillère à soupe de maïzena (*0 pt)
- 20 g de beurre à 41 % (2 pts)
- 1 bouquet garni
- 1 oignon
- 1 citron vert
- sel et poivre  

- une petite boite de champignon de Paris

Préparation:
Décortiquer les crevettes et faire revenir les têtes et les carapaces dans le beurre, puis ajouter 40 cl d'eau, le bouquet garni et l'oignon émincé.
Laissez cuire à feu doux et à découvert pendant 15 min.
Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en bâtonnets. Couper les tomates en quartiers. Laver les champignons en boite.
Filtrer le fumet des crevettes et remettre à ébullition. Mettre les carottes, les champignons et les tomates à cuire 15 min. Saler et poivrer.
Mélanger la crème fraîche et la maïzena et les incorporer dans le fumet de crevettes et légumes. Mélanger et laisser épaissir quelques minutes.
Ajouter alors les crevettes décortiquées et le jus de citron. Laisser chauffer le tout quelques instants et servir bien chaud. 

Servir avec des pâtes ou du riz, à comptabiliser.
Bonne appétit!


1 commentaire:

  1. Sympa cette recette ! dommage que l'on ne puisse pas imprimer vos recettes. Je m'abonne pour me rien manquer !
    Je commence tout juste WW -5kg
    Merci pour le partage ....à bientôt .
    Marylène

    RépondreSupprimer